terre chaos changement jonathan le prof article editorial
Partagez cet article:

Du chaos naît le changement (Partie 2)

(Cliquez ici pour lire la partie 1)

Du chaos naît le changement… Pendant cette période de crise, nous avons la chance de redéfinir l’humanité dans laquelle nous vivons. De changer et de mettre en place un monde meilleur pour tous.  Imaginez de quoi aura l’air notre vie en 2050?

À cet égard, comme ma fille approche de ses 5 ans, je me demande souvent comment sera le monde pour elle en 2050. Je veux donc vous partager une liste de souhaits que j’ai pour elle et son avenir. (Note : il n’y a pas d’ordre d’importance dans les souhaits. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres à mon avis).

À première vue, il est facile d’être pessimiste et négatif quand on regarde la situation actuelle sur terre. (problèmes de santé, d’environnement, de pauvreté, de racisme, sexisme, etc..). Par contre, j’ai décidé d’y aller d’une vision positive, qui je le souhaite résonnera en ceux et celles qui liront ce texte.

terre lumiere positif changement jonathan le prof Nous avons le choix: la lumière ou la noirceur...
Nous avons le choix: la lumière ou la noirceur…

Le chaos actuel est une chance de changer le monde.

1- Un monde ou les inégalités de richesses entre les personnes ne sont plus, avec une meilleure répartition de l’argent à travers les habitants de la terre. (C’est à vous que je parle, le 1% des plus riches au monde).

2- Un monde plus juste et plus équitable pour tout le monde, peu importe l’endroit du monde dans lequel on vit. Celui ou tout le monde à sa chance de réussir dans la vie.

3- Un monde inclusif ou tout le monde y trouve sa place, dans le respect du sexe, des origines ethniques, des religions et de l’orientation sexuelle de tous.

4- Un monde sans énergie fossile, sans surconsommation, mais plus vert, qui favorise l’achat local et qui est respectueux de l’environnement.

5- Un monde ou l’accès aux soins de santé ne devrait pas dépendre de la gestion des gouvernements, ou d’une privatisation du système de santé favorisant les plus riches au détriment des plus démunis (*tousse* États-Unis *tousse*).

6- Un monde ou la fatalité géographique de notre naissance ne devrait pas être un indicatif de chance ou de malchance la façon dont nous vivons notre vie.

6- Un monde digne de l’évolution de nos sociétés. Un monde digne de sa population. Un monde ou ma fille pourra s’épanouir à tous les jours….

Du chaos naît le changement… alors pourquoi ne pas profiter du chaos actuel pour changer le monde pour le mieux?  

Partagez cet article:

2 réponses pour “Du chaos naît le changement (Partie 2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *