Qui est Jonathan Le Prof

Le projet Jonathan Le Prof est né le 15 mars 2018, de la volonté de nombreux élèves de secondaire V de l’école d’Iberville de Rouyn-Noranda cette année-là. Voulant garder le contact avec leur enseignant après l’année scolaire, ils lui ont demandé de créer une page sur les médias sociaux, avec laquelle ils pourraient interagir.

De cette façon, ils étaient en mesure de garder un lien et aussi être en mesure de continuer à recevoir du contenu pertinent et divertissant, comme il était fait en classe. C’est donc dans ce contexte que des élèves, leurs amis, leurs parents et des collègues se mirent à s’abonner à la page. En quelques jours à peine, plus de 1000 personnes avaient commencés à suivre Jonathan Le Prof et aujourd’hui vous êtes plus de 30 000 à vous être abonnés à l’un de mes réseaux sociaux.

L'homme derrière Le Prof

Jonathan Le Prof à St-Jean-Port-Joli

L’homme derrière Jonathan le Prof se nomme Jonathan St-Pierre. Papa d’une jeune fille, il est originaire de Lebel-sur-Quévillon au Nord-du-Québec, mais réside depuis 2000 à Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue. Personnalité publique mieux connue sous le nom de Jonathan Le Prof, il est activiste, environnementaliste, féministe, militant pour un monde inclusif. Grand Défenseur du bien commun, réformiste d’un système dépassé, apprenti humoriste à ses heures, collaborateur à V Abitibi-Témiscamingue, sur ICI Abitibi-Témiscamingue et influenceur sur les médias sociaux.

Jonathan Le Prof fait de l'impro

Le spécialiste en éducation

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement secondaire et d’une maîtrise en éducation, Jonathan St-Pierre est enseignant au secondaire en Monde Contemporain (relations et enjeux internationaux), ainsi que conseiller pédagogique en Univers Social secondaire au Centre de Service Scolaire de Rouyn-Noranda. Il est également chargé de cours et superviseur de stage en éducation pour l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Jonathan Le Prof enseignant

Agent de changement

Jonathan Le Prof se veut être le porte-parole de ceux qui n’ont pas l’opportunité de passer leur message. Le retour du balancier face à la démagogie et le polémiste de certains médias et chroniqueurs, l’épine dans le pied de ceux qui se croient tout permis. Celui qui cherche à créer un monde meilleur dans lequel sa fille vivra. Un monde plus vert, plus juste, plus égalitaire. Un révolutionnaire rêveur, qui préconise une approche mélangeant informations, réflexions et divertissement pour réussir à rejoindre le plus de citoyens possibles.

Divertir, faire réfléchir et influencer à agir!

Pour me contacter

Jonathan le prof à l'hotel de ville rouyn