egypte pyramide extraterrestre
Partagez cet article:

La théorie des pyramides « extraterrestres »

** Ce texte sur la conspiration des pyramides d’Égypte est une collaboration de M. Jérémie Rivard.  Enseignant au secondaire en français et en histoire, Jérémie est également l’animateur du podcast historique Sur la terre des hommes. (Podcast auquel je participe régulièrement) **

Qui n’a jamais entendu parlé dans une émission de télévision, ou sur YouTube, que les pyramides seraient d’origine extraterrestre? Oui, les extraterrestres seraient venus sur Terre il y a des milliers d’années dans le but d’édifier de gigantesques monuments pyramidaux. Dans quel but?

Meme ancients aliens
Parodie de l’animateur d’Ancients Aliens sur History

Plusieurs avancent l’hypothèse que les pyramides auraient été construite dans le dessein de reconstituer une carte des étoiles, plus précisément, la ceinture d’Orion. Et alors?

Ces êtres venus d’ailleurs auraient voulu indiquer leur provenance à l’aide du positionnement des pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Pourquoi auraient-ils voulu faire cela?

Mettons-nous deux minutes dans la tête d’un Égyptien de la 4e dynastie, c’est-à-dire, vers 2500 avant Jésus-Christ. La roue n’est pas encore rendue jusqu’en Égypte, la poulie non plus. Mes outils ne sont pas vraiment sur la coche. Un matin, des objets métalliques arrivent du ciel et en sortent des créatures que nous n’avons jamais vues.

Elles nous amènent la roue, la poulie, la géométrie, l’astronomie et nous demandent par la suite de construire des pyramides gigantesques bien alignées sur la ceinture d’Orion, alignées sur les points cardinaux et qui serviront, entre autres, d’antennes radio pour communiquer avec leur Monde… Arrêtons-nous ici.

Pyramides Egypte
pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos / Photo: Pixabay

Si ces événements se sont bien passés, pourquoi n’en retrouvons-nous aucune trace?

Pourquoi? Où sont passées ces roues extraterrestres? Où sont les témoignages écrits qui prouveraient une telle intervention?

Mis à part, l’écriture hiéroglyphique, la tradition orale était la principale façon de transmettre aux générations futures les histoires. Que sont devenus ses témoignages, ces récits? Plusieurs diront qu’ils existent et que c’est à partir de ceux-ci que la religion polythéiste égyptienne s’est construite. Faux.

Le panthéon de cette civilisation était bien ancré il y a 4500 ans.

Alors, comment expliquer de telles prouesses technologiques et scientifiques de la part d’une population sortant de l’Âge de pierre?

Je pencherais sur deux hypothèses

Tout d’abord, la plus simple, peut-être que nous ne savons pas encore tout concernant la civilisation égyptienne. À l’opposé de ce que nous savons déjà, se pourrait-il que les Égyptiens étaient beaucoup plus avancés technologiquement et astronomiquement de ce que nous en croyons?

Ce pourrait-il qu’ils avaient de grandes connaissances astronomiques au point de construire d’énormes tombeaux à la gloire d’un pharaon, un demi-dieu, qui auraient les caractéristiques que nous leur connaissons? Ou bien, ont-ils appris des techniques de construction d’une autre civilisation beaucoup plus évoluée et qui rayonnait sur le territoire de l’actuel Irak : Sumer?

Finalement, il n’existe pas que les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh, mais bien des centaines, disséminées sur tout le territoire égyptien. Comme on peut dire, ils ont pu gribouiller quelques brouillons avant d’en arriver à l’œuvre d’art.

Comme je l’ai mentionné lors de mon premier récit : nous voulons des réponses extraordinaires pour un phénomène extraordinaire.

Notre cerveau ne peut concevoir que l’humain est capable de grandes choses, alors que oui, nous en sommes capables.

-Jérémie Rivard

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *