donald trump bio
Partagez cet article:

Donald Trump : La biographie

Aujourd’hui, je présente la biographie de l’homme le plus célèbre dans le monde. Celui qui se considère comme le meilleur négociateur de la planète. Il est l’auteur du livre « the art of the deal ». Je parle bien sûr du président américain Donald J. Trump.

Les débuts

Fils du promoteur immobilier Fred Trump, Donald John Trump est né le 14 juin 1946, dans le quartier Queens à New York. Son père est allemand et sa mère est d’origine écossaise. Après un passage par une école militaire, il obtient son diplôme en économie à l’université de Pennsylvanie. Il rejoint ensuite dans l’entreprise familiale de son père fait ses débuts dans le monde immobilier.

Donald Trump et ses femmes

En 1977 il épouse le mannequin Ivana Zelníková avec laquelle il a trois enfants : Donald Trump Jr (1977), Ivanka Trump (1981) et Eric Trump (1984). Le couple divorce en 1992. En 1993, il se marie avec Marla Maples et ensemble ils ont une fille, Tiffany Trump (née le 13 octobre 1993). Ils divorcent le 8 juin 1999. Depuis le 22 janvier 2005, il est marié à Melania Knauss avec laquelle il a un fils, Barron William Trump, né en mars 2006.

L’Empire immobilier de Donald Trump

En 1983, il construit son premier gratte-ciel, la célèbre Trump Tower, en plein cœur de Manhattan. Il en construira 10 au total, aux quatre coins du monde. La Trump World Tower (le plus grand immeuble d’habitation du monde), la Trump Tower construite en 2009 à Chicago, le Trump Palace de New York, le Trump Taj Mahal à Atlantic City ou encore le Trump Las Vegas sont les plus célèbres. Donald Trump gère aussi plusieurs terrains de golf, aux États-Unis et dans le reste du monde ; il en possède un total de dix-huit.

Les hauts et les bas de l’Empire Trump

Dans les années 1990, la chute du marché de l’immobilier le force à faire faillite à plusieurs reprises. Son casino d’Atlantic City a fermé ses portes. Pour tenter de rebondir, il se rend célèbre aux États-Unis en devenant une figure médiatique marquante des années 2000. Il rachète une partie du concours de Miss Univers. Grand ami de la famille McMahon, Trump devient membre du temple de la renommée de la WWE, en reconnaissance de son rôle dans la promotion de la lutte professionnelle.

Mais ce qui va vraiment projeter Donald Trump dans les sommets de la célébrité américaine est sa participation dans la télé-réalité « The Apprentice ». Le succès est immédiat et l’émission pulvérise des records de cotes d’écoutes (28 millions de téléspectateurs le soir de la finale de la première saison). Personnage extravagant, sa cote de popularité ne cesse de grimper, principalement grâce à son célèbre « You’re fired! ». L’émission est diffusée de 2004 à 2015.

Course à la présidence américaine

En 2016, il devient le candidat présidentiel du Parti républicain. Jugé au début peu crédible, il s’impose rapidement avec un style provocateur et excessif. Ses idées conservatrices, ses attaques contre les minorités, son support aux droits des armes, et ses déclarations anti-avortement vont rejoindre une bonne partie de l’électorat du Sud des États-Unis et dans le Midwest.

Face à sa concurrente démocrate, Hillary Clinton, Donald Trump mène une campagne totalement vulgaire et dégradante. Il laisse même entendre qu’elle aurait eu des relations sexuelles avec Barack Obama. Il a accusé les médias de soutenir Hillary Clinton et déclare que l’élection est truquée.

Donald Trump se voit lui-même accusé de plusieurs dérapages en rapport avec les femmes : un enregistrement où on l’entend tenir des propos sexuels particulièrement vulgaires à l’égard des femmes, plusieurs femmes l’accusent de gestes déplacés. Les débats entre les deux candidats sont très vifs, Donald Trump accusant régulièrement sa rivale d’être malhonnête.

Le président Donald Trump

Le 8 novembre 2016, il remporte l’élection présidentielle en gagnant plus d’États que sa rivale démocrate. La victoire de Donald Trump était une vraie surprise, la quasi-totalité des médias et des sondages annonçant la victoire d’Hillary Clinton. Donald Trump est investi comme 45e Président des États-Unis le 20 janvier 2017.

Sa promesse de mur à la frontière du Mexique, sa visite en Corée du Nord pour rencontrer Kim Jong-Un et ses nombreuses déclarations incendiaires sur Twitter auront marqué son mandat. Depuis le début de sa présidence, il est l’homme le plus médiatisé du monde.

Voilà ! C’était la biographie de Donald Trump en 5 minutes !

Pour ses meilleures (pires) citations:

Sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump

https://fr.vikidia.org/wiki/Donald_Trump

https://www.voici.fr/bios-people/donald-trump#

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/donald_trump

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *