male alpha
Partagez cet article:

Le mâle alpha

Les gars, il faut qu’on se parle. C’est vraiment sérieux. Depuis les derniers jours, vous êtes plusieurs à nous faire honte en tant qu’homme. On entend des histoires aux quatre coins des réseaux sociaux sur le comportement de plusieurs d’entre vous.

Plusieurs ont été dénoncés par leur façon d’agir violente, abusive, irresponsable ou insouciante. Je félicite et appuie à 100 % toutes les personnes qui ont osé prendre la parole publiquement pour dénoncer. Je vous écoute et je vous supporte. J’espère que votre message sera entendu.

Mais il y a aussi des hommes qui agissent de façon non responsable dans d’autres domaines. Plusieurs partagent des publications où ils affirment fièrement ne pas écouter les règles de la santé publique. Des vidéos contre le port du masque, contre la distanciation sociale, contre la santé publique.

De la pure négligence

Chaque fois que quelqu’un partage une publication contre les règles de la santé publique, la Covid-19 regagne un peu de terrain. Le relâchement que l’on vit actuellement est une conséquence directe des nombreuses personnes qui ont fait de la sécurité et la santé des gens une question de popularité.

Pire encore certains utilisent leurs différentes plateformes web pour arnaquer et soudoyer de l’argent à des gens vivant des difficultés émotionnelles. On mélange Covid-19, 5G, Bill Gates, l’OMS, les pédos sataniques et autres délires pour tenter de faire réagir. Ils cherchent à se bâtir un « following » qui va croire en leurs mascarades complotistes.

Ils tentent de faire croire que le simple port du masque est une atteinte à nos droits et libertés. On fait une tonne d’amalgames douteux, et malheureusement plusieurs personnes embarquent dans ce discours. Pour chaque nouvel adepte des théories du complot, il y a quelqu’un au sommet de la pyramide qui s’enrichit par vos clics. C’est quelque chose de très payant. Ultimement, les gourous et les « grands théoriciens » du complot ne le font que pour l’argent.

Il faut mettre quelque chose au clair. On n’est pas « un mouton » quand on agit en mâle alpha. Soit le « pack leader ».

Donne l’exemple et agit de façon responsable :

— l’alcool ou la drogue n’excuse aucun comportement.

– N’agis pas de façon individuelle et égoïste sur des situations de bien commun.

– Respecte les autres autour de toi.

– Sois un gentleman avec les femmes et agis en conséquence.

– Respecte les règles de distanciation sociale.

– Lave tes mains régulièrement (c’est aussi bon dans la vie de tous les jours, pas juste en temps de pandémie).

– Utilise un masque quand il le faut. Jacques Plante a été ridiculisé quand il a porté son masque de gardien pour la première fois. Maintenant il serait impensable qu’un gardien de but ne l’utilise pas.

– Écoute les vrais experts, et non ceux qui ont gradué de l’école de la vie et à l’université Youtube. Et je ne me considère pas comme un expert en passant… Je ne fais que diffuser le message!

– Finalement, ne donne pas ton argent à des gourous du web. Si tu tiens vraiment à le donner, fait le à des gens qui partagent un message positif. Ou encore mieux, à organismes qui aident ta communauté. Ce sera un investissement 1000 fois plus rentable je te le garantis.

Le mâle alpha sait penser aux autres.

T’auras pas l’air moins homme ou moins viril si tu écoutes ces consignes. Tu ne perdras pas des parties intimes non plus. Tu ne seras pas un faible ou un mouton. Au contraire, les filles aiment les gars responsables. En montrant l’exemple, en étant un vrai mâle alpha, tu fais un « statement ».

Tu cries haut et fort que tu respectes les autres. Et je te garantis que la majorité des gens vont te respecter en retour. Ceux qui te ridiculiseront ou te manqueront de respect seront simplement des gens qui se cherchent un but dans la vie. Laisse-les se ridiculiser, et prend l’initiative d’être dans l’équipe des gagnants. La société, ses habitants et l’histoire te remerciera je te le promets.

Jonathan « Le Prof » St-PierreActiviste pédagogique

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *