Podcast – Sur la terre des hommes S05 – EP40: Qanon et la radicalisation avec Martin Geoffroy

Cette semaine au podcast, nous recevons Martin Geoffroy. ll est directeur et chercheur principal du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation (CEFIR). Nous discutons avec lui sur les causes qui ont mené le mouvement Qanon à atteindre tant de gens; de la radicalisation aux États-Unis et au Québec et du volet sectaire du phénomène. Un épisode qui mérite toute votre attention.
Bonne écoute !
Pour joindre le groupe Sur La Terre Des Hommes – La Communauté: facebook.com/groups/296044664631207
Procure toi ton t-shirt Sur La Terre Des Hommes.
Supporte Sur La Terre Des Hommes en visitant: patreon.com/sltdh
Disponible sur:
iTunes ↔️ Google Play ↔️ Spotify ↔️ Tout bon podcatcher Android
podcasse.com/sltdh
Pour d’autres épisodes avec Jonathan le Prof:
https://jonathanleprof.com/podcast/
Pour d’autres podcasts avec Jonathan le Prof:
Pour en savoir plus:
Animé par Jérémie Rivard, mordu d’histoire dans toutes ses facettes, Sur La Terre Des Hommes démystifie l’histoire de l’Homme, ses événements marquants, ses personnages importants ainsi que certains sujets plus obscurs jusqu’à maintenant non élucidés. Sur La Terre Des Hommes, c’est LE podcast pour les passionnés d’Histoire désireux d’apprendre et de comprendre, dans lequel tous les sujets seront traités, dans des épisode d’une trentaine de minutes. La Terre Des Hommes n’aura plus de secret pour vous !
Jérémie Rivard explore l’univers du podcast depuis 2016. Il compléta un baccalauréat en enseignement de l’histoire entre 2010 et 2014. Auteur a ses heures, il compte cinq romans à son actif. Il est féru de culture dans toutes les sphères. En 2018, il décida d’allier ses passions de ces plusieurs domaines pour mettre sur pieds le projet de Sur la terre des Hommes, qui se veut informatif et à la portée de tous.
Un commentaire sur “Podcast – Sur la terre des hommes S05 – EP40: Qanon et la radicalisation avec Martin Geoffroy”