jonathan le prof csq podcast balado argent
Partagez cet article:

Podcast – CSQ la balado – Un enseignant aux milles idées!

J’ai eu la chance de participer l’automne dernier au podcast CSQ La Balado, au cotés de Felix Cauchy-Charest.

Autant en classe que sur le Web, Jonathan St-Pierre favorise le développement de l’esprit critique des élèves. Selon lui, la meilleure façon de changer le monde, c’est de modifier les perceptions et les schèmes de pensée des jeunes. Par leurs actions, ces derniers influencent à leur tour leur entourage et mobilisent les communautés. Donc,« Il faut briser les patterns dans lesquels nous sommes enfermés. Les jeunes n’ont pas la rigidité d’esprit qu’on développe avec l’âge. Au Québec, les ados sont vraiment allumés! », précise-t-il.

« La liberté qu’on me laisse dans ce projet témoigne de la confiance que m’accorde l’ensemble du milieu de l’éducation de ma région. Pour moi, c’est aussi ça, l’école : faire confiance aux profs et leur donner les moyens de mettre leur couleur dans leur enseignement! », conclut-il.

DIVERTIR, FAIRE RÉFLÉCHIR, INFLUENCER POUR AGIR

CSQ La Balado

D’abord des Conférences et entrevues du monde syndical québécois. La balado de la CSQ, c’est votre rendez-vous pour découvrir des points de vue et des personnes fascinants. Vous pourrez y entendre de grands entretiens, des conférences etc. De plus, il touche plusieurs sujets du monde syndical, l’éducation, la petite enfance, la santé et les services sociaux, l’enseignement supérieur et la société en général.

Finalement, la CSQ, c’est plus de 200 000 personnes qui sont unies dans une vision commune. Un syndicalisme engagé dans la défense des valeurs d’égalité, de solidarité, de liberté et de coopération et dans la lutte contre la pauvreté, l’ignorance, l’exclusion et pour une société plus juste et plus démocratique.

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *