jeff bezos amazon
Partagez cet article:

Amazon: 24 milliards de plus pour Jeff Bezos

En plus des milliers de morts et des millions de cas de contaminations, la crise sanitaire causée par la Covid-19 a présentement des effets dévastateurs sur l’économie mondiale.

Dans plusieurs pays du monde, des millions d’emplois ont été perdus. Des entreprises de toutes les tailles et de toutes les catégories ferment leurs portes par milliers. Les taux de chômage atteignent des sommets qui n’avaient pas été vus depuis des décennies. Nous sommes à l’aube d’une crise économique sans précédent qui frappe la planète en entier.


MAIS…


Pendant ce temps, Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde et PDG d’Amazon, a ajouté pas moins de 24 milliards de dollars US de plus à sa fortune depuis le début 2020. Il s’agit donc d’une hausse d’environ 20 % pour atteindre le montant 138 milliards US. L’entreprise américaine se dirige vers un trimestre record de ventes et de revenus.

Deux facteurs entrent en ligne de compte

Dans le contexte actuel, je crois qu’il est donc possible d’affirmer que la crise actuelle est profitable pour certaines personnes et entreprises. Avec les règles strictes de confinement imposées à travers le monde, plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes. Voici les deux principales raisons.

Le premier : que ce soit pour se conformer aux règles de la santé publique ou autre, cette vague de fermeture a donc laissé toute grande la place au géant du commerce en ligne Amazon. Il n’a donc eu qu’à s’activer pour venir rafler la manne en offrant les produits et services qui n’étaient plus offerts en magasin.

Le deuxième : Les mesures de confinement, combinées à la crainte de la population de sortir pour faire leurs courses, les ont poussés à faire leurs achats en ligne. Amazon a donc été la destination de choix des clients cherchant à consommer des biens de toute sorte.

Pour conclure, je voulais simplement ici ajouter un commentaire personnel. La machine Amazon est très difficile à éviter. L’offre des produits et la compétitivité des prix sont presque impossibles à battre. J’ai moi même commandé des produits en ligne, faute de pouvoir les acheter en magasin.

Mais, à la réouverture des commerces et des entreprises, il sera primordial de recommencer à les encourager et à consommer localement. Je crois que M. Bezos peut se contenter de ses milliard actuels..

Sources:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-jeff-bezos-le-patron-damazon-a-gagne-24-milliards-de-dollars-depuis-le-debut-de-la-pandemie_fr_5e982325c5b6ead140083afe?fbclid=IwAR0g7x8CjYr3rE8m80iHjbXJDRyiiFEFuRygCpyndK3ikYYGoXMXTbisBis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Bezos

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *