reptilien
Partagez cet article:

Un monde de Reptiliens

** Ce texte sur la conspiration des reptiliens est une collaboration de M. Jérémie Rivard.  Chaque semaine, Jérémie nous présente une théorie complotiste. Enseignant au secondaire en français et en histoire, Jérémie est également l’animateur du podcast historique Sur la terre des hommes. (Podcast auquel je participe régulièrement) **

L’une des théories de conspirations les plus populaires est sans contredit celle reliée à une caste dirigeant les plus grandes instances de notre planète. Je ne parle pas ici du Nouvel Ordre Mondial, quoique le sujet fera bientôt l’objet d’un billet, mais bien des Reptiliens.

Ces reptiles sous forme humanoïde auraient infiltré les plus hautes sphères pour ainsi diriger notre planète. Non, je ne suis pas en train de résumer la populaire série américaine « V », diffusée dans les années 1980.

Cependant, je crois que certains l’ont interprété comme s’il s’agissait d’une télé-réalité. D’où vient cette croyance saugrenue? Vous aurez compris que je faisais mon plaisantin avec le lien douteux avec la série « V », mais vous comprendrez que la réalité est tout aussi extravagante.

Un joueur de soccer à la base de cette théorie

Tout commence avec un certain David Icke, partisan de la théorie des anciens astronautes, théorie défendant la thèse que des extraterrestres seraient entrés en contact avec plusieurs civilisations dont les Égyptiens, les Sumériens, Mayas, Incas et Aztèques pour ne nommer que ceux-là, pour certains d’entre eux, il y a de cela plusieurs millénaires.

Il soutient que le monde serait gouverné dans le plus grand secret par des êtres hybrides se présentant sous la forme humaine et reptile. Du nombre, il nomme la reine Elizabeth II, George W. Bush et Hillary Clinton, entre autres.

Je pourrais tous les nommer, mais il serait juste de croire que toute personne détenant ou ayant détenu le pouvoir, ferait partie du groupe. Dans les dernières années, Emmanuel Macron, Angelina Jolie, Jack Nicholson, Lady Gaga et Barack Obama se sont ajoutés à la liste des Reptiliens qui dirigent ou nous influencent.

Leur origine viendrait de l’ancienne Sumer où des extraterrestres sous forme reptilienne seraient entrés en contact avec les hommes et femmes de la mythique cité. Depuis lors, ils auraient infiltré les plus hautes sphères et seraient encore en place aujourd’hui.

Oui, vous aurez compris qu’on nage en plein délire, mais avouez que c’est amusant. Revenons aux origines. Comment des reptiles intelligents ont-ils pu prendre le contrôle au travers des Âges?

Ils ont un nom : les Annunakis.

Selon Icke, les Annunakis auraient effectué des mélanges génétiques avec leur ADN et celui des Hommes de l’époque. En obtenant ses hybrides parfaits que nous nommerons dorénavant Reptiliens, ils les auraient installés au pouvoir des plus grandes civilisations pour ainsi contrôler les plus influents gouvernements.

 Si ce n’est pas des Reptiliens, comment expliquer que le pouvoir semble être transmis depuis des centaines, voire des milliers d’années, aux mêmes grandes familles?

Depuis le commencement de l’organisation des sociétés, du chef de tribu au monarque absolu en passant par le roi d’une cité-état, le pouvoir s’est toujours transmis par les liens du sang, excepté bien-sûr les démocraties.

De ce fait, dans les sociétés patriarcales, le souverain cédait le pouvoir à son fils aîné, dans la majorité des cas. Dans le cas où aucun héritier mâle n’avait vu le jour ou qu’il était décédé prématurément, on cédait le pouvoir à un frère, oncle ou cousin proche.

Dans d’autres cas, la régence était confiée à la reine-mère dans l’attente de poursuivre les recherches du futur souverain.

Pourquoi?

Parce que celui-ci pouvait se trouver dans un autre royaume, car les liens du sang étaient très étendus. La raison? Les alliances. Ces accords étaient souvent soudés lors de mariages entre princes et princesses de différents royaumes.

Alors, les États devenaient alliés, et ce, pour des générations. C’est le cas, entre autres, du roi George V de Grande-Bretagne et le tsar Nicholas II de Russie. Les deux monarques étaient cousins du côté de leurs mères, toutes deux princesses de Danemark avant de se marier. Il s’agit d’un exemple parmi tant d’autres.

En résumé, j’essaie de faire tous les liens possibles, mais je n’arrive pas à voir la place des Reptiliens dans tout cela. Comme toute conspiration et son auteur, il s’agit d’un raccourci intellectuel franchement agaçant. Ne jamais oublier : ne cherchons pas une réponse extraordinaire pour un FAIT HISTORIQUE prouvé et vérifiable.

-Jérémie Rivard

À lire également:

Partagez cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *